Découvrez qui se cache derrière l’objectif.

Qui suis-je ?

Enchantée, moi c’est Aliséa (un prénom plutôt original, inspiré du film italien Sorellina e il principe del sogno) ! J’ai 25 ans et je suis photographe professionnelle à temps plein dans le portrait et le mariage. Basée en Provence et tout près de la Camargue à Port-Saint-Louis, je me déplace régulièrement à Aix-en-Provence mais également dans les alentours d’Arles, près d’Avignon, de Nîmes et dans toute la région. J’ai toujours vécu dans le sud de la France, qui est pour moi une véritable source d’inspiration !

Comment tout a commencé ?

J’ai tout de suite été fascinée par l’argentique de mes parents et mes appareils photos jetables lors de mes voyages scolaires. Mon premier appareil reflex en main à 16 ans, j’ai commencé à prendre mes copines en photo et à partager ma passion sur les réseaux sociaux. De fil en aiguille, j’ai fait de nouvelles rencontres et j’ai tenté de nombreuses expériences. Cela m’a permis d’acquérir des compétences solides en photo, de forger mon style et de déterminer mes envies.

J’ai poursuivi mes études en communication et marketing jusqu’à la fin de mon Master en juin 2020, avant de prendre la décision de me lancer à temps plein dans la photo. Alors que nous étions en pleine pandémie mondiale, j’ai choisi de suivre mon coeur et ma passion ! Mon souhait était d’immortaliser l’union de couples fous amoureux, mais aussi la beauté de chacun à travers mon regard.

Quel est mon style photographique ?

Mon style artistique est particulièrement chaleureux, je suis toujours en quête de lumière et je réalise votre portrait de manière bienveillante et authentique. Mon portfolio est assez diversifié et chaque séance photo étant unique, je renouvelle mon travail continuellement, ce qui fait que je peux autant travailler sur des images très douces que sur des styles plus alternatifs tout en y attribuant ma pâte artistique.

Je passe beaucoup de temps à dénicher des endroits exceptionnels aux couleurs et ambiances uniques : terres ocres, plages dorées, eaux turquoises, champs sauvages, forêts enchantées et bien d’autres. J’adore photographier l’évolution de la nature tout au long de l’année, mais également celle des belles personnes qui continuent de me faire confiance régulièrement dans le temps.

Le partage est ma seconde passion et une séance photo avec moi, c’est avant tout passer un bon moment. Je crois fortement au fait qu’il n’est pas nécessaire d’être un modèle expérimenté pour avoir de belles photos de soi et c’est ce que j’aime démontrer à travers mes photographies. J’apprécie sublimer les personnes que je rencontre pour leur offrir une nouvelle vision d’eux-mêmes et pourquoi pas les aider à gagner en confiance en eux.

Moi en 5 faits

1. Dès mon adolescence, j’ai toujours été fan des groupes de pop rock comme Paramore, The Neighbourhood, Royal Blood ou encore Maneskin. Je vais même voir Yungblud et Arctic Monkeys en concert en 2023 et j’ai hâte d’assister à d’autres spectacles !

2. Je suis maman d’un lapin bélier de 9 ans dont je suis gaga (j’envoie sans cesse des vidéos de ses exploits à mes amis, j’avoue). Il est tâcheté blanc et noir et je l’ai nommé Kekette (il s’appelait Poupette avant de savoir que c’était finalement un mâle). Il m’a suivi partout depuis mes 17 ans, dans 5 déménagements différents !

3. Je suis très souvent vêtue de noir, avec des longs cheveux noirs et la bouche maquillée en rouge, ce qui fait qu’on me surnomme parfois Blanche Neige ou Morticia. Cela contraste beaucoup avec ma personnalité et mes photos colorées, surtout que j’ai toujours le sourire aux lèvres et c’est ce qui ressort le plus quand on me caractérise !

4. Je suis une série TV addict, j’ai à mon actif plus de 200 séries terminées et en cours, ce qui correspond à bientôt 8 000 épisodes vus (oui, je traque tout ça grâce à une application qui me permet de voir si je suis à jour). Je serais incapable d’en faire une liste de favoris, mais si je devais résumer mes goûts, en dehors des classiques je dirais que les plus marquantes seraient Mr Robot, Penny Dreadful, Jessica Jones, Les Demoiselles du Téléphone, Peaky Blinders… Par contre, je n’ai absolument aucune référence de films, même les plus cultes !

5. Je suis en adoration avec l’univers du drag, étant une créative passionnée, c’est un art qui mêle beaucoup de compétences différentes comme la mode, le makeup, la danse, le chant, la comédie… et qui défend des valeurs que je soutiens de tout cœur. J’ai vu tous les épisodes de l’émission RuPaul’s Drag Race et de toutes ses franchises internationales, ça m’apporte une dose d’inspiration chaque semaine. J’ai même été voir plusieurs shows issus de la tournée annuelle pour apprécier mes drag queens favorites en performance live !

Une idée ? Un projet ?

Rencontrons-nous, créons ensemble et immortalisons vos meilleurs souvenirs. Je suis à votre écoute et disponible pour en discuter avec vous !