Mariage laïque au Mas de Coupie

La cérémonie en extérieur de Maëva et Guillaume le 9 septembre 2023 a été une célébration inoubliable, pleine de moments chaleureux, de rires et d’émotions. En tant que photographe de mariage, je suis ravie de vous partager les moments forts que j’ai pu capturer le jour de leur union au Mas de Coupie à Eyguières au cœur des Alpilles.

Avant-goût d’élégance dès les préparatifs

La journée a commencé dans une douce atmosphère alors que Maëva et Guillaume se préparaient chacun de leur côté pour le grand jour. À la fois calme et chaotique, la partie consacrée aux préparatifs est un concentré de sentiments de nervosité et de tendresse en peu de temps. Le moment idéal pour capturer les premiers instants privilégiés entre les témoins et les mariés ainsi que tous les détails de la préparation.

Une première étape émouvante

Maëva, resplendissante dans sa combinaison en tant que première tenue de mariage, et Guillaume, élégant dans son costume, étaient prêts à débuter leur journée. Ils ont échangé leurs premiers vœux à la mairie, entourés de proches, scellant ainsi leur union devant la loi.

L’habillage en robe de mariée

De retour au Mas de Coupie, c’était le moment pour Maëva d’enfiler sa sublime robe de mariée pour se préparer à commencer la cérémonie laïque.

Une ode à l’amour en plein air

La véritable magie a opéré lors de la cérémonie laïque en plein air, sur les sublimes extérieurs du Mas de Coupie, délicatement lové entre les Alpilles et la Crau dans le Pays d’Arles. Un espace parfait en plein cœur de la nature pour un moment hors du temps.

Dès les premières minutes, les éclats de rires ont envahi l’atmosphère avec l’arrivée des flowerman et beerman, apportant une touche de légèreté et de bonheur avant même le début de la cérémonie. Puis après l’arrivée des témoins, la découverte des deux mariés arrivant aux bras de leurs parents fut pleine d’émotions.

Les animations et discours ont su captiver les cœurs, faisant couler des larmes et déclenchant des sourires sincères. La cérémonie s’est conclue par la bouteille de vin scellée pour les années à venir qui symbolise l’éternité de l’amour de Maëva et Guillaume, puis l’échange des vœux et des alliances ont marqué le bouquet final de cette cérémonie unique et émouvante.

Séance couple au cœur de la nature

Les sublimes paysages des Alpilles ont servi de toile de fond parfaite pour les portraits de Maëva et Guillaume. Nous avons profité des extérieurs du lieu de réception et de la douce lumière de fin de journée en restant dans un esprit bohème et naturel.

La fête dans toute sa splendeur

Le Mas de Coupie s’est transformé en un lieu de célébration animé avec le cocktail dansant. La musique, les rires et la joie ont rempli l’air alors que les invités ont levé leur verre pour célébrer l’amour éternel de Maëva et Guillaume.

Juste avant de rejoindre la salle du repas, le jeu du ruban pour attraper le bouquet a ajouté une touche ludique à la soirée, suscitant des éclats de rires et des compétitions amicales.

Réception aux couleurs terracotta

La salle de réception décorée avec un mix de fleurs fraîches et sèches aux nuances terracotta a créé une ambiance chaleureuse et romantique, complétant parfaitement l’esprit bohème de la journée. Les sphères suspendues au plafond associées aux sublimes murs en pierre du Mas de Coupie ont ajouté un côté magique à cette belle réception.

Une fin de journée animée

La soirée s’est conclue en apothéose, entre plusieurs moments dansants, avec le repas, la danse des mariés, puis la pièce montée, laissant les cœurs comblés de souvenirs précieux.

Photographier cet événement exceptionnel a été une véritable joie, je suis reconnaissante d’avoir rencontré de si belles personnes et d’avoir eu l’honneur de raconter en images cette histoire d’amour (ils étaient d’ailleurs invités lors d’un précédent mariage que j’ai photographié en 2022 !).

Les prestataires de ce mariage : Lieu Mas de Coupie ; Photographe Aliséa Ambrosino ; Fleuriste Petite Fleur et Compagnie ; Robe Marylin Création ; Costume Igilles ; Coiffure Coralie’s Hair ; Maquillage Cady Beauty ; Traiteur Aumer ; DJ Kevin Seres ; Fauteuils Emmanuelle L’Atelier Event

Vous allez vous dire « oui » et cherchez la bonne personne pour capturer tous les souvenirs de cette journée ? Si vous êtes prêts à vivre une aventure humaine, vous êtes au bon endroit ! En tant que photographe de mariage en Provence, je vais vous accompagner à chaque instant de votre union pour vous proposer un reportage photo authentique et chaleureux.